Comment choisir un coworking space ?
- 6 décembre 2022
- 0 Comments
Après quelques années, le secteur du coworking revient en force. Cette croissance est alimentée par les travailleurs à distance qui cherchent une alternative au travail à domicile.
Certains appellent les espaces de coworking “le troisième espace de travail”, les deux premiers étant le bureau et la maison. Avec la popularité croissante des espaces de coworking, il peut être difficile de décider lequel vous convient le mieux. Notre article vient pour vous guider dans votre décision, lisez notre article et apprenez à choisir votre espace de coworking idéal !
Le coût de la location d’un espace de coworking dépend d’un certain nombre de facteurs, dont l’endroit où vous vivez .
Cet article vous aidera à vous faire une idée de tout ce que vous devrez savoir pour louer un espace de coworking.
Pour choisir au mieux votre espace de travail partagé, priorisez ce dont vous avez le plus besoin pour votre micro-entreprise.
Le coût le plus important et le plus cher de la location d’un espace de coworking est l’espace lui-même. Ce coût varie drastiquement en fonction de :
– La ville
– Emplacement
– La taille de l’espace
– L’âge du bâtiment
– Services et équipements
Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lors du choix d’un emplacement, voici un guide pour vous aider à développer une stratégie de localisation des espaces de coworking.
Une question importante à considérer est de savoir si vous voulez louer votre espace. La plupart des gens choisissent de louer leur espace de coworking au début. L’achat d’un espace sera beaucoup plus cher au départ, mais vous donnera plus de contrôle et vous fera économiser de l’argent sur le long terme.
Certains endroits exigent légalement qu’il soit assuré. Même si ce n’est pas obligatoire, c’est toujours une bonne idée de louer un coworking space assuré.
L’assurance du coworking space vous protège d’un certain nombre de catastrophes imprévisibles qui pourraient vous coûter cher à l’avenir.
Les services publics sont essentiels pour tout espace physique. Ils comprennent :
-L’électricité
– L’eau ou l’électricité
– Internet
Le coût sur lequel vous ne voudrez pas lésiner est celui des services Internet. Disposer d’une connexion Internet fiable et à haut débit est peut-être l’aspect le plus important de la location d’un espace de coworking.
Si l’Internet n’est pas fiable, les gens ne voudront pas travailler dans votre espace.
Le mobilier est une nécessité lors de la location d’un espace de coworking. Il n’a pas besoin d’être fantaisiste, mais il doit être confortable et moderne.
Le mobilier du coworking space crée une ambiance accueillante et rassemble les personnes autours de valeurs communes. Les meubles doivent s’adapter aux attentes des occupants :
– Meuble d’accueil,
– Bureaux partagés,
– Bureaux individuels,
– Tables de réunions
– Meubles pour la détente, faire du sport ou se reposer.
La décoration intérieure peut vous aider à choisir un espace magnifique et accueillant que les gens aiment.
Il n’est pas nécessaire d’être très élaboré non plus. Vous pouvez louer un bel espace avec :
– De simples œuvres d’art ou des autocollants muraux
-Un tableau blanc avec des dessins personnalisés de votre personnel
– Des plantes
– Un tapis ou des coussins pour quelques-unes de vos chaises
– Un éclairage personnalisé
Vous pouvez choir un espace de Coworking comme vous voulez, avec autant ou aussi peu que vous le souhaitez.
S’il est bon de louer un coworking space avec un décor de base dès le départ, afin de vous sentir à l’aise dans cet espace.
Louer un espace de coworking, c’est louer un espace de travail bien équipé. Vous devez trouver tous les articles ménagers divers dont quelqu’un aurait besoin au cours de la journée :
– Du savon pour les mains
-Savon à vaisselle
– Papier hygiénique
– serviettes en papier
– Produits de nettoyage
La liste est longue. Pensez à tout ce que vous avez besoin et assurer de trouver ces articles dans l’espace de coworking pour vous assurer que les besoins de chacun sont satisfaits.
Le coworking space est plus qu’un simple lieu où les gens peuvent venir travailler. En fin de compte, c’est une extension de la maison.
Le café et le thé gratuits ne représentent qu’une petite dépense pour vous, mais ils peuvent contribuer grandement à la création de votre communauté de coworking.
C’est aussi l’occasion de vous différencier des autres sur le marché. Peut-être, vous devez choisir un espace qui propose une cafetière, des sous plats, des tasses de café, des assiettes etc …….
C’est une bonne idée de trouver quelques fournitures de bureau de base à portée de main au cas où les gens auraient besoin de les utiliser. Vous pouvez trouver par exemple :
– Stylos, Crayons, Papier
– Tableau de conférence
– Imprimante
– Carnets de notes
– Agrafeuse
– Perforateur à 3 trous
Vous pouvez également trouver en place un système d’impression dans l’espace de Coworking.
Un site web est une nécessité pour tout nouvel espace de coworking. Sinon, comment les gens peuvent le trouver ?
Vous pouvez commencer votre recherche par visiter les sites web des coworking space, ou encore, vous pouvez concentrer sur son audience sur les réseaux sociaux.